MARIE MERE DE JESUS

vendredi 11 janvier 2013
par  remi
popularité : 36%

Dans l’évangile de St-Jean, nous lisons au sujet des noces de Cana. Ici Marie mets l’emphase sur l’importance de Jésus, son fils, et sur les mots qu’Il prononce.

Réalisant que le vin vint à manquer, et qu’elle-même ne pouvait rien faire, elle s’adresse à Jésus, le Seul qui pouvait faire quelque chose. Ensuite Marie donne aux serviteurs un ORDRE, que nous devons tous considérer : "Faites tout ce qu’Il vous dira." (Jean 2:5) "Il" En parlant de son fils Jésus.

Ceci est le seul endroit, dans toute la bible, où Marie donne un commandement, la moindre instruction. Certes alors, tout catholique romain devrait la prendre à ses mots !!! "Faites tout ce qu’Il vous dira."

Puisque le but de tout catholique romain est de se rendre au ciel, considérons la bible, et faisons ce que Marie à dit de faire : Faites tout ce qu’Il (Jésus) vous dira.

Luc 8, 19 (Lc 8. 19-21) : « 8.19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule. 8.20 On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 8.21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

1- Matthieu 12, 46-50 (Mt 12. 46-50) : « 12.46 Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Marc 3, 31-35 : (Mc 3. 31-35) : « 3.31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler. 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 3.33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère. •JÉSUS DIT… Il est le SEUL qui peut être votre Sauveur. "Jésus lui dit : JE SUIS LE CHEMIN, la vérité, et la vie. NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI." (Jean 14:6) JÉSUS NE DIT PAS … de faire confiance aux saints, aux morts, au pape, où même à Sa mère, Marie, pour vous sauver. "Il n’y a de salut en aucun autre ; CAR IL N’Y A SOUS LE CIEL AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12) "CAR IL Y A UN SEUL DIEU, ET AUSSI UN SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, JÉSUS CHRIST homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous." (1 Timothée 2:5-6) •JÉSUS DIT… LA FOI EN LUI est la seule sorte qui peut vous sauver. "CELUI QUI CROIT AU FILS A LA VIE ÉTERNELLE ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3:36) JÉSUS NE DIT PAS … que des sacrifices ou des bonnes oeuvres sont nécessaires pour votre salut. "et A CELUI QUI NE FAIT POINT D’OEUVRE, mais qui croit en CELUI qui justifie l’impie, SA FOI LUI EST IMPUTÉE A JUSTICE." (Romains 4:5) Encore une fois il ne s’agit que de Jésus, et personne d’autre. "Car NUL NE SERA JUSTIFIÉ DEVANT LUI PAR LES OEUVRES de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché." (Romains 3:20) "Or, si c’est par grâce (que nous sommes sauvés), CE N’EST PAS PAR LES OEUVRES ; autrement la grâce n’est plus une grâce…" (Rom 11:6) "Néanmoins, SACHANT QUE CE N’EST PAS PAR LES OEUVRES de la loi que l`homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et NON PAR LES OEUVRES DE LA LOI, PARCE QUE NULLE CHAIR NE SERA JUSTIFIÉE PAR LES OEUVRES DE LA LOI." (Galates 2:16) "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. CE N’EST POINT PAR LES OEUVRES, AFIN QUE PERSONNE NE SE GLORIFIE." (Éphésiens 2:8-9)

•JÉSUS DIT … La vie ÉTERNELLE est la seule qu’Il donne. " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la VIE ÉTERNELLE et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5:24) JÉSUS NE DIT PAS … que c’était une vie probatoire, tout dépendant de la manière qu’on la vivait, sinon on la perdrait. " Je leur donne la vie ÉTERNELLE ; et elles NE PÉRIRONT JAMAIS, et personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:28) •JÉSUS DIT … Les Paroles de DIEU sont les seules autorités que nous devions suivre. "Celui qui me rejette et qui NE REÇOIT PAS MES PAROLES a son juge ; LA PAROLE QUE J’AI ANNONCÉE, c’est elle qui le jugera au dernier jour. " (Jean 12:48) JÉSUS NE DIT PAS … Que les traditions ou les commandements des hommes sont SES paroles ou viennent de Lui. " C’est EN VAIN qu’ils m’honorent, En donnant DES PRÉCEPTES QUI SONT DES COMMANDEMENTS D’HOMMES … annulant ainsi la parole de Dieu PAR VOTRE TRADITION, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables." (Marc 7:7,13) Cher ami, vous pouvez être sauvé MAINTENANT et SAVOIR que vous avez la vie ÉTERNELLE, si vous mettez votre entière foi en Jésus-Christ, et en cessant de vous reposer sur vous-même, les sacrements, les saints, l’église et toutes traditions d’homme pour vous sauver ou vous aider à vous sauver. JESUS est le SAUVEUR. Croyez-vous qu’Il peut vous sauver, où non ? "CELUI QUI A LE FILS A LA VIE ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que VOUS AVEZ LA VIE ÉTERNELLE, VOUS QUI CROYEZ AU NOM DU FILS DE DIEU." (1 Jean 5:12-13)

Au moment-même où vous vous REPENTEZ, CROYEZ dans votre coeur, ACCEPTEZ, et FAITES ENTIÈREMENT CONFIANCE à Jésus comme votre Sauveur et Seigneur, À CE MOMENT PRÉCIS, vous êtes sauvé !

ALORS QUELLE EST VOTRE DÉCISION ?

- CHOISIR DE CROIRE CE QUE DIT JÉSUS.

Si oui, faites cette prière en toute sincérité dans votre coeur, et à haute voix : Seigneur Jésus, Je sais que je suis pécheur, et pour la première fois, je crois vraiment que Toi, Jésus Christ est mort et que Dieu T’a ressuscité afin de me justifier devant Lui. Je sais que Jésus peut faire pour moi ce que Tu dis dans Ta parole. Je prie et Te fais confiance que Tu es mon Sauveur, et je Te donne toute ma vie. "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." (Romains 10:13) OU BIEN...
- JE SENS QUE CETTE PAGE EST ANTI-CATHOLIQUE.

Cher ami, la raison pour laquelle je vous parle de ceci- c’est que je vous aime et que je ne veux pas vous voir aller en ENFER lorsque vous mourrez. Si vous pensez que cette page est anti-catholique, vous devriez réexaminer votre croyance, car QUICONQUE rejette ce que Jésus-Christ a dit, est un ANTI-CHRIST. "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi," (Mathieu 10:30)

http://www.chick.com/reading/tracts...


Navigation

Articles de la rubrique