L EGLISE CHRETIENNE DU PUITS OUVERT

dimanche 22 janvier 2012
par  remi
popularité : 22%

GIF - 103.1 ko

Aussi, nous sommes consacrés à la restauration de l’Eglise de Jésus Christ, sa doctrine et son onction comme nous le trouvons dans le livre des Actes avec ses ministeres et ses dons.

car nous n’avons pas tous le même appel chacun doit se positionner la ou Dieu nous a placés c’est ça le vrai problème tout le monde veut la même chose , non nous sommes tous différents acceptons les autre tel que Dieu les créer et a appeler dans le ministere les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Centre Chrétien DU PUITS OUVERT

VENEZ

BOIRE L EAU DE LA VIE

Cultes Dimanche 10 H

25 Route D Hondschoote Entrée Rue des Moulins 59492 Hoymille tl 0660822864

https://www.facebook.com/remi.louchie.9

https://www.facebook.com/Prophetess...

http://paroleagissante.wixsite.com/...

http://worldwide.familyradio.org/fr...

Après la mort du dernière apôtre Jean entre 95 et 100 après Jésus Christ, les fausses doctrines contraires à la parole de Dieu ce propagèrent à toutes vitesses

Dans notre pays "Gaulois" pour dire un mot à la mode, nos esprits ont été façonné par des siècles de religion et de culture catholique. Si bien que quand quelque chose nous parait étrange, on va dire : tout ça n’est pas très catholique.

A cause de cette culture catholique, très présente dans notre France profonde, la grande masse de la population est difficilement perméable au véritable message évangélique.

Beaucoup de Français, même s’ils vont rarement à la messe, défendront la tradition catholique, et considèrerons avec suspicion le véritable message évangélique et ceux qui le professent.

La grande masse de nos concitoyens aura beaucoup de mal à accepter le véritable message évangélique et à entrer dans le royaume de Dieu. (donc être sauvé)

La grande majorité des catholiques croient que pour être sauvé, il faut faire des bonnes actions.

A cause du mauvais enseignement qu’ils ont reçu

- ils ne se feront pas baptiser

- ils continueront à pratiquer l’idôlatrie

- ils continueront à se nourrir de l’hostie, croyant se nourrir de Jésus

et beaucoup d’autres choses semblables.

Ainsi, comme Jésus l’avait dit, ils ne rentreront pas dans le royaume de Dieu, et ils empêcheront les autres d’y rentrer.

C’est donc dramatique pour eux et pour ceux qui sont infectés par cette pensée unique.

Nous avons le devoir de faire quelque chose.

Comment lutter contre le mensonge ?

En prêchant la vérité.

œcuménisme (union de toutes les religions sous une seule doctrine de la foi) obéit de façon évidente à la mise en place d’une religion mondiale. DANGER NON BIBLIQUE

6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.

7 Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile de Christ. (C’est déjà fait !)

8 Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! C-a-d « maudit !!! »

9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! Car, ne l’oubliez pas, Satan a suscité à travers les âges, toutes sortes de fausses religions pour éloigner les hommes de Dieu.

Il est tout aussi évident que l’église catholique comme d’autres dénominations telle que les orthodoxes ou les anglicanes ne prêchent pas le même Evangile mais selon l’esprit catholique sous-entend également une alliance avec les autres religions de la planète. Cela est clairement démontré dans les visites papales à travers le monde où l’islam. Le bouddhisme, l’animisme, le vaudou et bien d’autres religions sont invités à la même table afin de susciter un consensus avec l’église catholique, protestante et orthodoxe et même avec certains mouvements évangéliques.

L’Église de Jésus-Christ, conformément à l’Écriture ne peut s’allier à une entité religieuse qui a renié la Foi, celle qui nous a été transmise une fois pour toutes. Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel !

( Jésus Christ est le chef de l’église. )

Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Ephésiens 5.22 à 32

"Là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis là au milieu d’eux" (Matt. 18:20).

http://www.labonnesemence.com/

Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jn. 14:6 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11 -

Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, Jean 10:14

CAR JÉSUS EST LA LUMIÈRE DU MONDE Jean 8:12-20 Jésus se présente comme étant le Pain de vie Jn.6:35, « Car ma chair est vraie nourriture et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Et comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il est bien différent de celui que vos pères ont mangé ; ils sont morts eux, mais celui qui mangera du pain que voici vivra pour l’éternité. » (Jean 6, 55-58)10 : 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. En tant que Dieu, le Seigneur a toujours possédé la vie éternelle en Lui-même. En fait, Il est la vie éternelle, selon 1 Jean 5:20 : « Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle ». De plus, il y a la phrase courte mais significative de Jean 1:4 : « En Lui était la vie ».Contexte de la célébration de la première Sainte Cène.

La Sainte Cène a été instituée par Jésus, lors du repas de la Pâque. La Pâque est une fête habituellement célébrée par Israël, en effet dans l’ancien Testament les juifs avaient l’habitude de célébrer la pâque, qui leur rappelait comment l’Eternel avait sauvé leurs premiers nés pendant que tous les premiers nés de l’Egypte mourraient. (Exode 12)

C’est lors de la célébration de la pâque que Jésus a instituée la Sainte Cène où il partagea du pain sans levain et une coupe de vin pour que ses disciples commémorent sa mort, et sa résurection son sang versé pour notre salut en mangeant du pain sans levain symbole de son corps meurti et du vin symbole de son sang versé.

La Sainte Cène permet de communier avec les frères et sœurs. La communion est très importante dans la vie du chrétien.

Son nom est Jésus. Jésus est Dieu car il est l’accomplissement de la prophétie du prophète Esaïe, il est le Sauveur, l’Enfant de la prophétie : « Un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la Domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix » (Esaïe 9:5). Jésus est Dieu : il est le Fils, il est le Père Éternel, il est Dieu l’Esprit Saint. Il est venu et il a été « méprisé et abandonné des hommes, un homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas » (Esaïe 53:3).

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous (les hommes) l’avons considéré comme puni, frappée de Dieu, et humilié. (Esaïe 53:4)

Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ces meurtrissures que nous sommes guéris (Esaïe 53:5). Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique [lui-même ayant pris forme humaine] afin que quiconque croit en lui (en Jésus) ne périsse point mais qu’il ait la Vie Éternelle. Dieu effet, n’a pas envoyé son Fils Jésus dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde (toi) soit sauvé par lui — par Jésus, le Sauveur. (Jean 3:16-17) La Bible nous déclare : « Ce n’est pas avec de l’or ou de l’argent que nous sommes rachetés, mais par le sang précieux de Jésus. » 1 Pierre 1:18

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. (Jean 1:1-5)

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit : "pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang." Qui a acquis l’église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s’est acquis l’église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !Si Jésus n’était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l’adorer, tout comme l’ange dans l’Apocalypse l’avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Jésus.Ayant purifié vos âmes par l’obéissance à la vérité, pour que vous ayez une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l’un l’autre ardemment, d’un coeur pur, vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu : parce que « toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe : l’herbe a séché et sa fleur est tombée, mais la parole du Seigneur demeure éternellement ». Or c’est cette parole qui vous a été annoncée (v. 22-25).

La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

« Sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (celui qui récompense et qui comble d’honneurs ceux qui le cherchent). »Quand Dieu veut témoigner de sa grande miséricorde à son peuple, il le conduit en tout premier lieu à prier. "Le véritable ministère est donc oint de Dieu, fortifié par Dieu et créé par Dieu. Mais Dieu nous a promis d’être pour nous comme des sources d’eau dans une terre aride (Esaïe 58:11).Les hommes de réveil sont portés par un grand courant ; ils cherchent à redonner à l’Eglise, malgré l’usure du temps, son élan primitif."Le Saint-Esprit est le Représentant de Christ dans l’Eglise. L’église locale devrait toujours reconnaître la souveraineté de l’Esprit.Labourer le terrain c’est briser vos cœurs et les préparer ainsi à porter du fruit pour Dieu. La Bible compare l’esprit de l’homme à un terrain, et la Parole de Dieu à une semence Le réveil ! C’est lorsque Dieu visite Son peuple et l’amène à haïr le péché, à aimer Dieu, et à être zélé pour servir le Seigneur. mais d’hommes dont le Saint-Esprit puisse se servir, hommes de prière, puissants dans la prière. Le Saint-Esprit ne se répand pas au travers des méthodes mais au travers des hommes. Il ne vient pas faire des miracles avec les ordinateurs, mais avec les hommes. Il ne revêt pas les plans, mais les hommes, les hommes de prière."

Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints Ep.6:18 La prière c’est s’élever et s’approcher de Dieu dans la pensée dans le coeur et dans l’esprit.La prière est un dialogue, une interaction humaine et divine dans laquelle l’être humain va à la rencontre de Dieu comme un fils ou une fille dont la présence est bienvenue et attendue. La prière commence avec la conviction que le Dieu infini et omniscient connaît toute pensée et toute intention du coeur avant même qu’elles ne soient conçues ou exprimées. La prière n’a pas pour but d’informer Dieu. Elle nous met en sa présence et l’invite dans notre vie. La prière engage par les mots qui sont prononcés.La prière est un rejeton de la douceur et de l’absence de colère. La prière est le fruit de la joie et de l’action de grâces. La prière est l’exclusion de la tristesse et du découragement. Si tu aspires à prier, renonce à tout pour obtenir le tout. Celui qui prie en esprit et en vérité ne glorifie plus le Créateur à partir des créatures, mais c’est de Dieu même qu’il loue Dieu. Si tu aspires à prier, ne fais rien de tout ce qui est incompatible avec la prière, afin que Dieu s’approche et fasse route avec toi.1° Dire tout ce qu’on a sur le coeur 2° Demander à Dieu de nous révéler ce qui est encore caché en nous. 3° Régler la chose qui est sur le coeur. 4° Pardonner à l’offenseur 1Pi.4:7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Pour sanctifier le Père dans la prière, il est bien de se sanctifier nous-mêmes auparavant, en se retirant du monde, en fermant notre porte et en chasant de notre pensée tout ce qui ne concerne pas le royaume de Dieu.

Les disciples ont vu Jésus aussi prêcher cela par l’exemple, il se mettait à l’écart pour prier. Les disciples ne pouvaient entendre ses prières. C’est pourquoi on lui a demandé d’enseigner à prier.

Ep.3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

Je conçois « prier en tout temps » comme vivre dans une continuelle conscience de la présence de Dieu, où tout ce que nous voyons et expérimentons devient une sorte de prière, vécu dans un profond abandon au Père céleste.Paul enjoint les croyants à prier en tout temps (Ep.6:18), à se dévouer à la prière (Col.4:2). La prière continuelle, persistante, incessante est une partie essentielle de la vie chrétienne et découle de notre dépendance de Dieu.Dieu, par son Esprit, nous rappelle l’autorité que Jésus nous a déléguée afin de repousser le royaume des ténèbres, Lu.10:19. Il nous rappelle que nous n’avons pas à lutter contre le monde visible - les personnes et les circonstances - mais contre le monde invisible qui le contrôle, Ep.6:12, 1Jn.5:19. Cette lutte se fait en liant le péché et en déliant ses effets sur la vie des gens par le pardon des péchés et la guérison des souvenirs, Mt.18:18, Jn.20:23. C’est aux anges de se battre contre les démons, Da.10:13,20-21, Ap.12:7-9.

Ps.34:4 J’ai cherché l’Éternel, et Il m’a répondu ; Il m’arrache à toutes mes frayeurs. 5 Quand on regarde à Lui, on resplendit de joie, et le visage n’a pas à rougir. La contemplation, c’est un regard sur Dieu, et non pas sur nous ; la contemplation fait émigrer de soi et non se replier sur soi. "Ce n’est pas soi qu’il faut regarder en agissant, mais Dieu ; et pendant qu’on s’occupe de lui, il s’occupe de nous. D’ailleurs, n’a-t-il pas dit dans l’Évangile : « Demeurez en moi et moi en vous » Alors nous pourrons être « touché » par Dieu, et Il mettra ses paroles dans notre bouche (Jérémie 1:9). Il touchera nos lèvres impures (Esaïe 6:5-7) tant il est vrai qu’il y a transgression dans la multitude de nos paroles (Proverbes 10:19).

Dieu connaît nos paroles avant que nous les prononçons (Psaume 139:4) car Il lit dans nos coeurs. Que ceux-ci soient occupés de la Personne bénie et adorable du Seigneur Jésus Christ afin que notre adoration déborde et que notre bouche témoigne et parle pour Lui.

 ?Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable."

Croire en la Bible, qui est la Parole de Dieu, c’est intelligent, c’est la sagesse. Il n’y a pas de mensonges dans la Bible. Ce que la Bible dit est vrai, c’est réel, c’est véritable, c’est authentique. Ce que la Bible enseigne est fiable, c’est fidèle, on peut y croire. La Bible proclame la vérité. La Bible se vérifie par l’accomplissement de ses nombreuses prophéties, les miracles et prodiges et merveilles que Dieu accomplit maintenant pour ceux qui croient, les guérisons de maladies incurables et infirmités reçues par la foi, les démons chassés, l’accomplissement des promesses, les réponses aux prières de foi, la transformation de tant de personnes à l’image de Jésus, et mêmes des morts ressuscités. Crois en la Bible : crois sa prédication, ses enseignements, ses prophéties. Crois au Seigneur Jésus : Crois qu’il est Dieu manifesté dans la chair, qu’il s’est offert lui-même en sacrifice pour tes péchés, qu’il est mort à la Croix, qu’il est ressuscité d’entre les morts, qu’il vit éternellement. Prie, demande-lui de ta bouche, là où tu es, de te pardonner tous tes péchés et que jamais tu n’entres en jugement devant Dieu ; demande-lui de te donner la Vie Éternelle qui s’obtient par la foi. La paix véritable ne vient que dans le pardon et le salut que Christ donne. L’homme qui est dans son péché ne pourra jamais connaître la paix dans son âme. C’est la Bible qui nous dit:La pauvreté, la maladie, l’épreuve proviennent du péché ou de Satan. Les chrétiens sont les gosses du Roi. Dieu veut leur accorder richesses, santé et longue vie. Il leur suffit de le croire et de le confesser JESUS ROI DU BONHEUR

« Il n’y a pas de paix pour les méchant, dit Dieu » Ésaïe 57:21

La Bible est très claire sur qui est le chef de l’église. Eph. 01:22 Et a tout mis sous ses pieds, et lui a donné pour être le chef sur toutes choses à l’église, Eph. 05:23 Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église : et il est le sauveur du corps. 24 C’est pourquoi, comme l’église est soumise à Christ, les femmes aussi être à leurs maris en toutes choses. 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré pour elle ; Colossiens 1:18 Et il est à la tête du corps, l’église : qui est le commencement, le premier-né d’entre les morts ; que dans toutes les choses qu’il pourrait avoir la prééminence. Mais qu’est-ce que cela veut dire quand nous disons que Jésus est le chef de l’Église ? Qu’est-ce que cela signifie quand nous lisons que l’Eglise est soumise à Christ ?Dieu a décidé d’accorder à l’Église tous les instruments spirituels nécessaires à Son édification : les 9 dons spirituels (I Co. 12:8-11) – parole de sagesse, parole de connaissance, foi, don de grâce de guérisons, opération de miracles, la prophétie, le discernement d’esprits, diversité de sortes de langues et l’interprétation des langues - et les 5 ministères (Ep. 4:11)- apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et docteur. Comme avec la tête de toute organisation, ce qui est fait dans l’église doit être fait avec l’approbation du chef de l’église. Nous ne devons rien faire qui le chef de l’Eglise n’approuve pas. Comment savons-nous ce que Jésus approuve et n’approuve pas ? Il ya une et une seule façon pour nous de connaître la réponse à cette question cruciale : nous devons lire sa Parole, la Bible. # 7 : L’église est puissant. Eph. 03:20 Or, à celui qui est capable de faire infiniment au-dessus de tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui agit en nous, 21 Unto lui soit la gloire dans l’église par Jésus-Christ dans tous les siècles, un monde sans fin. Amen. L’église est puissant, mais le monde ne nous voit pas, et je crains que souvent nous ne nous considérons pas cela, mais plutôt nous nous considérons comme faible. Alimentation En vérité, nous exerçons plus que toute l’armée sur la terre ait jamais ou sera jamais exercer. Nous sommes le peuple de Dieu ! Ps. 118:6 L’Eternel est mon côté, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? 2Tm. 01:07 Car Dieu ne nous a donné l’esprit de crainte, mais de puissance, d’amour, et d’un esprit sain. Mais notre pouvoir, bien sûr, ne se repose pas en nous, mais vient plutôt de Christ.mais Dieu est au contrôle si nous lui abandonnons tous nos soucis, nos problèmes, nos maladies, nos deuils, nos souffrances. Réalisons qu’il règne malgré tout ce qui peut arriver dans notre vie. L’église du premier siècle ne fait aucun doute se considéraient comme impuissante contre l’empire puissant romaine, et pourtant, John leur a donné un message très différent dans l’Apocalypse. Matthieu 21:21 — « Si vous avez la foi et ne doute jamais », on peut dire à une montagne « être pris et jeté dans la mer » et ce sera fait. Révélation 08:08 — « Le second ange sonna de la trompette, et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu, a été jeté dans la mer ». Les premiers chrétiens ont eu la foi nécessaire pour déplacer des montagnes ! La montagne de Rome a été jeté dans la mer par Dieu. Le message de l’Apocalypse est la victoire ! Comment l’Eglise d’exercer ce pouvoir ? Grâce à notre obéissance à la parole du Christ.Obéir à DIEU en marchant dans Ses Voies excellentes par la mise en pratique de SA PAROLE He. 04:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, des jointures et des moelles, elle juge les pensées et les intentions du cœur. Eph. 06:17 Et prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Grâce à notre fidélité au Christ et de notre unité dans l’église. 1Cor. 02:05 Que votre foi ne doit pas obstacle à la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu Actes 2:47 Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’église ceux qui étaient sauvés. 1Corinthiens 3:11 Car aucun autre fondement peut-on poser à celui qui est posé, savoir Jésus-Christ. Actes 4:12 « Il n’ya de salut en aucun autre, car il n’y a aucun autre nom sous le ciel donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. .là où deux ou trois sont assemblés en mon LE NOM DE JESUS je suis là au milieu d’eux." "Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit ; et il y a diversité de services, et le même Seigneur ; et il y a diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous." (1 Corinthiens 12,4-6)

"Le seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun en particulier comme il Lui plaît." (1 Corinthiens 12,11)

"Nous qui rendons culte par l’Esprit de Dieu, et qui nous glorifions dans le Christ Jésus, et qui n’avons pas confiance dans la chair." (Philippiens 3,3) Car l’homme n’a pas à organiser l’Église, mais à obéir au Chef de l’Église. LE CHRIST MATTHIEU 3:11 Le Saint-Esprit en s’épanchant prédit : " Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi... Lui (Jésus), il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

JEAN 3:5 " Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Sans la repentance, il n’y a pas de pardon des péchés Ac.5:31 Sans la foi, on ne peut être sauvé Ep.2:8 Sans le baptême d’eau, on ne peut être un disciple Mt.28:19 Sans le baptême du Saint-Esprit, on ne fait pas partie du corps de Christ 1Co.12:13 On y lit aussi dans 1 Pierre 3:21 que le baptême est un engagement de bonne conscience envers Dieu. Nous le voyons une personne qui choisit de se faire baptiser, le fait par obéissance à la Parole de Dieu, témoigne ainsi de sa foi et s’engage à marcher fidèlement avec Dieu.Mais en fait, qu’est-ce donc que le baptême ?

C’est tout simplement le fait de se faire baptiser. Le verbe "baptiser" signifie littéralement plonger dans l’eau, immerger, submerger. Bien sûr, cela a un but, une signification.

ROMAINS 8:9 "...Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." La Parole de Dieu montre à cette génération que quiconque désire la vie éternelle doit recevoir l’Esprit de Dieu. ACTES 1:8 Le Saint-Esprit apporte la puissance de Dieu dans la vie d’une personne.

LUC 11:9-13 " Et moi je vous dis : Demandez et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe... à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent."

ACTES 2:4 " Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer."

Nous voyons que Dieu dit dans JEAN 4:23-24 :

"Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les VRAIS ADORATEURS adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité."

Naître par le Saint-Esprit, naître de nouveau, recevoir la vie éternelle.

Être rempli du Saint-Esprit, la plénitude, être baptisé du Saint-Esprit

Être revêtu de la puissance du Saint-Esprit. C’est l’onction, pour le service. La Bible donne de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui furent remplis du Saint-Esprit pour accomplir des œuvres de puissance : des prodiges, des miracles, des guérisons, l’autorité sur les puissances démoniaques, des révélations, des visions, des songes, l’inspiration divine : la prophétie, les langues et leur interprétation... JÉSUS AVAIT DIT A SES DISCIPLES : " VOUS RECEVREZ DE LA PUISSANCE LE SAINT ESPRIT VENANT SUR VOUS " Actes 1:8 Et encore : " J’enverrai SUR vous ce que mon Père a promis…et vous serez REVÊTUS DE LA PUISSANCE D’EN HAUT. Luc 24:19

Il s’agit de la même chose qu’en Actes 1:4-8 Si la nouvelle naissance consiste à recevoir "une vie nouvelle" (Jean 3:3), être baptisé du ou dans le Saint-Esprit c’est recevoir de la puissance. Actes 1:8 Dans l’évangile de Jean, le Seigneur Jésus a parlé de deux choses distinctes :

Une source d’eau jaillissant en vie éternelle, qui produit la vie que Jésus donne à celui qui croit en lui. Jean 4:14

Des fleuves d’eau vive qui coulent du cœur de celui qui a cru en Jésus et qui s’abreuve à lui. Jean 7:37-39. Il dit cela de l’Esprit que doivent recevoir ceux qui croient en lui. Psaumes 100 100.1 Psaume de louange. Poussez vers l’Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! 100.2 Servez l’Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence ! 100.3 Sachez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons ; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. 100.4 Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! 100.5 Car l’Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération. Psaumes 113 113.1 Louez l’Éternel ! Serviteurs de l’Éternel, louez, Louez le nom de l’Éternel ! 113.2 Que le nom de l’Éternel soit béni, Dès maintenant et à jamais ! 113.3 Du lever du soleil jusqu’à son couchant, Que le nom de l’Éternel soit célébré ! 113.4 L’Éternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux.134.1 Cantique des degrés. Voici, bénissez l’Éternel, vous tous, serviteurs de l’Éternel, Qui vous tenez dans la maison de l’Éternel pendant les nuits ! 134.227.4 Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple. Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l’Éternel !Louez l’Éternel ! Chantez à l’Éternel un cantique nouveau ! Chantez ses louanges dans l’assemblée des fidèles ! Psaumes 53 53.1 (53:1) Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (53:2) L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien. 53.2 (53:3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. 53.3 (53:4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Psaumes 150 1Louez l’Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance ! 2Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur !

3Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe !

4Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau !

5Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !

6Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel !

MARIAGE Aujourd’hui beaucoup de couples ne sont pas mariés, ils vivent en concubinage, c’est à dire qu’ils n’ont pas pris d’engagement officiel devant une autorité civile ou religieuse.

En fait, le mariage est une alliance entre deux époux, qui s’engagent l’un envers l’autre, afin de construire une maison, fonder une famille. Pour réussir cette construction il n’y a rien de mieux que d’écouter et de mettre en pratique les instructions et les conseils de Dieu.

Matthieu 7.24/25 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Le mariage selon Dieu Dès le commencement, il y a eu une union instituée et scellée par Dieu entre le premier homme Adam et la première femme Ève.

Jésus lui-même a confirmé la volonté de Dieu pour le mariage comme la règle donnée par Le Créateur, pour les être humains

Matthieu 19:3/6 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?

Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Voir Genèse 2.22/24)

Nous considérons le mariage comme une institution divine, confirmée par Jésus et rappelée par ses apôtres, dans les enseignements le concernant.

L’apôtre Paul a écrit : que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 1 Corinthiens 7.2

Selon la Parole de Christ pour ses disciples, contenue dans le Nouveau Testament, il n’est pas question de polygamie, ni de concubinage.

Il se peut que certaines coutumes de différents pays le permettent, (il y a même aujourd’hui des mariages homosexuels), mais pour l’Évangile c’est très clair :

Le couple chrétien c’est un homme et une femme, qui s’engagent devant Dieu et devant les hommes, c’est à dire publiquement, civilement ou religieusement, à être fidèles l’un envers l’autre, jusqu’à la fin de leur vie.

La fidélité est la garantie d’un mariage durable. Un oui qui est oui, jusqu’au bout.

Romains 7.2/3 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. « C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore : vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7:7-9).Les dix Commandements sont réellement la pièce maîtresse, non seulement de la Loi de Dieu, mais aussi de l’Ancien Testament (aussi appelé « la Loi et les Prophètes »). Aucun d’entre eux n’est aboli dans le Nouveau Testament.dans Matthieu 5. Au verset 21, Il dit « Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point…DEJA TOI MEME SUICIDE PAS D AVORTEMENTS AINSI QUE LES DROGUES ALCOLS QUI MEINENT A LA MORT.

Premièrement, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE. Ceci est valable pour toutes les promesses de Dieu. La foi est l’élément indispensable pour l’accomplissement des choses que Dieu nous promet. Héb.11:6 ; Jacques 1:6-8. Or, pour croire correctement, il faut un enseignement correct. La foi vient de ce qu’on entend : la Parole de Christ... Romains 10:17 – Nous ne pouvons pas rester dans l’ignorance. 1 Cor 12:1. Les disciples d’Éphèse ne connaissaient pas le Saint-Esprit, ils n’avaient pas été enseignés à son sujet. Ce n’est que lorsque Paul leur en eut parlé et prié pour eux qu’ils furent baptisés du Saint-Esprit. Act.19:2 Nous devons savoir que le baptême du Saint-Esprit est une promesse de Dieu, selon ce que dit Jésus "La promesse du Père" et que, ce que le Père a promis est pour tous ceux qu’il appelle. Actes 2:39 Aussi nous pouvons croire que le baptême du Saint-Esprit est pour chacun de nous !

Ensuite IL FAUT LE DÉSIRER ARDEMMENT.

"Jésus s’écrie : Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et qu’il boive. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui." Jean 7.37/39 Le baptême du Saint-Esprit est donné par le Seigneur Jésus-Christ lui-même.

"Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." Matthieu 3:11

Des serviteurs de Dieu peuvent imposer les mains et prier pour que ceux qui ont cru en Jésus, reçoivent le baptême du Saint-Esprit. Actes 8:16-17 ; Actes 9:17 ; Actes 19:6 - Mais ce n’est pas indispensable. Actes 10:44-46 Nous pouvons le demander nous mêmes, en particulier et le recevoir pendant que nous prions. Luc 11:13 En général, il faut le demander pour le recevoir : soit personnellement (Luc 11:13), soit avec quelqu’un qui l’a déjà reçu (Actes 9), soit dans le cadre d’une réunion de prière, avec l’imposition de mains. Actes 8:16-17 (Exceptionnellement, Corneille et les siens, le reçurent sans le demander et nous savons pourquoi. Dieu voulait enseigner à Pierre et les chrétiens juifs qui étaient avec lui, que les païens avaient aussi accès au salut par la foi en Christ.)

Le Baptême du Saint-Esprit est une promesse de Dieu pour tous ceux qui se repentent de leurs péchés et croient au Seigneur Jésus. Actes 2:38-39 C’est un don de Dieu qui se reçoit par la foi, dans la prière et la persévérance, comme de nombreuses promesses de Dieu. Il nécessite une démarche personnelle auprès du Seigneur de la part de celui qui le désire et qui veut le recevoir : Jésus dit "si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et qu’il boive". Jean 7:37 – Tu lui aurais demander à boire .. Jean 4:10 - Il est nécessaire de le désirer ardemment : …Si quelqu’un à soif … Jean 7:37 Il faut le vouloir. On ne peut pas donner à boire à quelqu’un qui n’a pas soif : Que celui qui veut vienne et qu’il prenne de l’eau de la vie gratuitement. Ap.22:17 C’est à Jésus qu’il faut venir et lui demander à boire. C’est LUI qui baptise du Saint-Esprit .

" A celui qui a soif je donnerai de l’eau de la vie (LE SAINT-ESPRIT.) Jean 7:37 gratuitement " Apoc21:6 -

Le baptême du Saint-Esprit se manifeste habituellement par le parler en langues. C’est comme cela que les disciples ont su qu’ils avaient reçu le Saint-Esprit. Actes 2.4 ,16 – 10.46

Vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." (Actes 1 : 8) Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair..." (Actes 2:17-18). Le livre de la Genèse commence par ces mots : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1.1) C’est là une manifestation de puissance inimaginable ; seule la foi comprend que les mondes furent formés par la Parole de Dieu (Hébreux 11.3). Satan est présenté dans la Bible comme un ange révolté contre Dieu (Esaïe 14 et Ezéchiel 28) qui emploie toute sa puissance pour contrecarrer les plans de Dieu et pour entraîner à sa suite le plus grand nombre d’ humains. La Bible ne mentionne que deux sortes de puissances spirituelles : celle venant de Dieu et celle venant du Diable Les buts de Satan sont simples dans le sens qu’ils sont entièrement opposés à ceux de Dieu :

entraîner le plus d’hommes possible dans le mal et à leur perte, faire chuter les croyants

Le diable sert ainsi d’excuse, d’alibi, à ceux qui commettent le mal. C’est le refus d’assumer les actes mauvais par le mensonge, la fourberie, la tricherieTout le rôle du diable est de déposséder l’homme de la grâce de Dieu pour le soumettre à sa propre domination. C’est l’ange déchu aux ailes rognées, qui veut briser les ailes de tout créateur.Il évoque le domaine de l’enfer, ou l’homme et l’animal ne sont plus différenciés. Le diable règne sur les forces occultes et sa parodie de Dieu, le singe de Dieu, est là pour avertir des dangers courus par celui qui veut utiliser ces forces pour son compte, en les détournant de leur fin.l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et à cause de ces abominations, l’Eternel, ton Dieu, les dépossède de devant toi. Tu seras parfait avec l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Eternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi." (Deutéronome 18.9-14) Ce passage, le plus complet concernant les pratiques dites occultes, établit clairement la gravité de cet abominable péché. Faisons remarquer qu’il y a deux catégories de personnes :

Devant l’occulte il faut réussir à dominer ou se résigner à servir.ous l’effet des désirs de survie du corps physique humain, ou instincts non contrôlés par la conscience individuelle, l’Homme est soumis à la tentation.S’il y a des gens qui voient le diable partout, il y en a d’autres qui ne le voient nulle part. Les deux positions sont fausses et le diable en tire parti. Il maintient les premiers dans une crainte servile et agit avec toute liberté envers les seconds. Qu’il soit ignoré ou adoré, l’important est qu’il puisse accomplir son travail de destruction. La tentation est un mouvement intérieur qui porte à faire une chose, et particulièrement à faire le mal.La spiritualité est une discipline qui consiste à rechercher sérieusement quel est le but de la vie sur cette terre, d’où venons nous, qui sommes nous, où allons nous, quel est le but du corps humain quel est le but de l’âme, Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît Jacques 4:14. Matthieu 7 - 13 à 14 : « Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieuse la voie qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s’y engagent. Mais étroite est la porte et resserrée la voie qui mène à la vie, et rares ceux qui la trouvent. »

Matthieu 19 - 24 : « Je vous le répète : il est plus aisé qu’un chameau passe par le chas d’une aiguille qu’il ne l’est à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu. »

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement. (Hébreux 9:27)

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. (Romains 8:1)

Vous êtes sauvés par la grâce. (Éphésiens 2:5) Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.Jésus-Christ ne dit pas autre chose dans l’Evangile de Matthieu, au chapitre 6 et au verset 24 : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre - on pourrait dire il trahira l’un pour servir l’autre - ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez Dieu et Mammon". (Le dieu de l’argent). Il y a donc un choix à faire entre deux maîtres.Une précision importante. Si beaucoup de personnes ont l’enfer comme destination éternelle, la Parole de Dieu est également très claire que cela aurait pu être évité, que, comme nous le lisons en 2 Pi 2.8-10, « il est un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés : c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour ; le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu’aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu’elle renferme, sera consumée ». Jésus lui-même précise que l’enfer, à l’origine, n’était pas fait pour l’homme, mais que ce sera quand même la conséquence de ceux qui rejettent Dieu. C’est ce que nous lisons en Matt 25.41 : « … Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges ».

Comme le dit la Bible, nous avons le choix, pendant que nous pouvons encore dire « aujourd’hui », dans cette vie. Reconnaissons-nous notre besoin du salut, pour accepter l’offre de la grâce de Dieu, en acceptant que Jésus-Christ soit mort sur la croix, à notre place, pour porter la condamnation que nous méritions ? Puisqu’il a tout payé, pour ceux qui croient en lui, il n’y a plus aucune condamnation. Mais pour ceux qui rejettent la grâce de Dieu, au lieu de la promesse du bonheur éternel, il ne reste plus que la perspective terrifiante du juste jugement de Dieu, et une condamnation éternelle ! Réjouissons-nous d’un salut si merveilleux, de la grâce immense de Dieu ! Et si quelqu’un n’est pas encore sûr d’être en Christ, ne tardez pas à confirmer votre décision, car il y en aura des conséquences pour toute l’éternité !

Jean 3.36 : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle BENEDICTION ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie , mais la colère de Dieu demeure sur lui la Malediction. LE CIEL OU L ENFER … je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie pour que toi et ta postérité vous viviez… » (Deutéronome 30,19)

"Voici, je viens bientôt" (Apocalypse 22, 12). Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. Amos 4, 12 « Mon fils, donne-moi ton cœur ! » (3)

(Proverbes 23 : 26)

Galates 5:19-21 Louis Segond (LSG)

19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

20l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

Apocalypse 21:7-8 Louis Segond (LSG)

7Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 21:27 Louis Segond (LSG)

27Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

JESUS DIT A MARIE SA MERE la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira. Jean 2:1-11 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! Luc (10 : 38-43, 11 : 27-28)

Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jeté les yeux ( sur la bassesse ) de sa servante. donc marie n etait pas sans peches « Ses frères : ce mot est à l’origine de nombreuses controverses, où se trouve en jeu la croyance de l’Église Catholique en la perpétuelle virginité de Marie, mère de Jésus. L’expression « frère de Jésus » revient en divers endroits des évangiles (on y parle même de ses sœurs). Voir Matthieu 13 :55, Marc 6 :3, Jean 2 :12 et 7 :3-5. Certains voient dans ces frères de Jésus des enfants de Joseph et de Marie, nés après lui.Matthieu 12 :46 : « … sa mère et ses FRERES, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler ». Matthieu 12 :47 : « Voici, ta mère et tes FRERES sont dehors, et ils cherchent à te parler ». Matthieu 13 :55 : « … Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses FRERES ? Et ses SŒURS ne sont-elles pas parmi nous ? ». Marc 3 :31 : « Survinrent sa mère et ses FRERES … ». Marc 3 :32 : « Voici, ta mère et tes FRERES sont dehors et te demandent ». Marc 6 :3 : « N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le FRERE de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses SŒURS ne sont-elles pas ici parmi nous ? ». Luc 8 :19 : « La mère et les FRERES de Jésus vinrent le trouver ». Luc 8 :20 : « Ta mère et tes FRERES sont dehors et ils désirent te voir ». Actes 1 :14 : « Tous d’un commun accord persévérèrent dans la prière avec les femmes, et Marie, mère de Jésus et avec les FRERES de Jésus ». Jésus-Christ est le cœur de la foi évangélique ! Notre devise pourrait être : « Tout à Christ, rien à Marie ». Il est le Roi du ciel (Matthieu 28 :18), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est le Prince de la Paix (Colossiens 3 :15, Ésaïe 9 :5), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est le Sauveur parfait ( Hébreux 7 :25), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est notre Avocat auprès du Père (1 Jean 2 :1), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est notre Intercesseur (Romains 8 :34, Hébreux 7 :25), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est le refuge des pécheurs (Matthieu 11 :28-30), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est la consolateur des affligés (2 Corinthiens 1 :5), rien n’est dit de pareil sur Marie ! Il est le secours des chrétiens (Matthieu 15 :25), rien n’est dit de pareil sur Marie !VOTRE CHOIX EST-IL FAIT ? Le Dieu Puissant, Père éternel, l’Admirable, le Conseiller, le Prince de la paix ou une marie qui n’est pas celle de l’Évangile, la voleuse des cœurs ?

La Reine du Ciel est une expression générique faisant allusion à Jérémie 7 et Jérémie 44 ; il s’agit d’une puissance démoniaque qui oeuvre sous couvert de figure maternelle,

que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.La Bible n’enseigne nulle part aux croyants en Christ de prier quelqu’un d’autre en dehors de Dieu. La Bible n’encourage nullement les croyants à demander à des personnes au Ciel de prier pour eux, et ne mentionne même pas cela.

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ». (1 Timothée 2 :5). .”Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre nos requêtes à Dieu. Dieu ne répond pas aux prières par rapport à la personne qui prie. Dieu répond aux prières uniquement lorsqu’elles sont faites selon Sa volonté (1 Jean 5:14-15). AMEN

Ésaïe 59/1 « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. »

ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux ? » (Iniquité = éloigné de Dieu) Pour moi, je l’ai vu, ceux qui labourent l’iniquité Et qui sèment l’injustice en moissonnent les fruits ;Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. le bien ou le mal

Toutes les fois que la Bible a parlé de prier ou de parler avec les morts, c’est dans le contexte de la sorcellerie, de la nécromancie et de la divination – activités que la Bible condamne fortement (Lévitique 20:27 ; Deutéronome 18:10-13).

2:4 DIEU qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme 1 timothee Louis Segond Bible (1910) parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.La promesse de succès dans tout ce que nous faisons, est liée aux paroles de Josué 1:8 "Que ce livre de la loi ( Bible ) ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le JOUR et NUIT, pour AGIR fidèlement selon TOUT ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu REUSSIRAS".

Dieu vous a promis le succès dans tout ce que vous ferez, et le Seigneur se réjouit de vous faire du bien : "Lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel ton Dieu, en observant Ses commandements et Ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et toute ton âme". (Lire Deut. 30:9, 10, 15, 19, 20).

Que dit la Bible de la dîme Chrétienne ?


Question : "Que dit la Bible de la dîme Chrétienne ?"

Réponse : La dîme est une question contre laquelle beaucoup de Chrétiens luttent. Dans beaucoup d’Eglises la dîme a trop d’importance. En même temps, beaucoup de Chrétiens refusent de se soumettre à l’exhortation Biblique dans l’intention de faire des offrandes au seigneur. La dîme / le don doit être une joie, une bénédiction. Malheureusement, c’est rarement le cas dans l’Eglise d’aujourd’hui.

La dîme est un concept de l’Ancien Testament. La dîme était une exigence de la loi selon laquelle tous les Hébreux devaient donner 10 % de ce qu’ils avaient gagné et avaient cultivé au Temple (Lévitique 27:30 ; Nombres 18:26 ; Deutéronome 14:24 ; 2 Chroniques 31:5). Certains comprennent la dîme de l’Ancien Testament comme une méthode de taxation pour pourvoir aux besoins des prêtres et Lévites du système sacrificiel. Le Nouveau Testament n’ordonne nulle part, ni même ne recommande que les Chrétiens se soumettent à un système de dîme juridique. Paul dit que les partisans devraient mettre de côté une partie de leur revenu pour soutenir l’Eglise (1 Corinthiens 16:1-2).

Le Nouveau Testament n’assigne nulle part un certain pourcentage de revenu à mettre de côté, mais dit seulement qu’il doit être “selon sa prospérité” (1 Corinthiens 16:2). L’Eglise Chrétienne a essentiellement repris le chiffre de 10 % de dîme de l’Ancien Testament et l’a appliqué comme “un minimum recommandé” pour les Chrétiens dans leurs dons. Cependant, les Chrétiens ne devraient pas se sentir obligés à toujours donner la dîme. Ils devraient donner ce qu’ils sont capables, “conformément à leur revenu.” Cela signifie donner parfois plus, et parfois avoir l’intention de donner moins. Tout cela dépend de la capacité du Chrétien et des besoins de l’Eglise. Chaque Chrétien devrait diligemment prier et chercher la sagesse auprès de Dieu quant à savoir s’il faut participer à la dîme et/ou savoir combien il devrait donner (Jacques 1:5). “Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2 Corinthiens 9:7).

Jésus répéta à maintes reprises, et sous différentes formes, qu’Il reviendrait sur terre pour un jugement :

- "Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur terre" ? (Luc 18,8).

- "…Quand le Fils de l’Homme viendra dans sa gloire…" (Luc 9,26).

Que tirer de ces différents versets de l’apocalypse ?22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Colossiens 1.23

si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel,

Jésus-Christ est le Lion de la tribu de Juda et l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il est mort et ressuscité par amour pour nous. Bientôt il enlevera les vrais chrétiens qui disparaîtront en une dixième de seconde. Après, il descendra avec force pour punir les impies et les incrédules. le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru...’ (2 Thessaloniciens 1:7). "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés..."(Actes 2:38). "Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde" (Proverbes 28:13). Pour connaître ce que la Bible dit concernant le retour du Christ et l’enlèvement de l’Eglise, lisez 1 Thessaloniciens 4, 1 Corinthiens 15, 2 Thessaloniciens 1:7 et 2, Luc 21, Matthieu 24 et 25, l’Apocalypse 6 et 19.TA PAROLE EST LA VERITE (Jean 17.17

Dans les débats sur les sectes, tu attires l’attention aux incroyant(e)s sur les dangers réels de certains groupes religieux sectaires. Par exemple : Le Temple solaire (quelques dizaines de suicides), la Scientologie (des gens escroqués), Raèl (le clonage humain), les Témoins de Jéhovah.( pas de transfusion sanguine), les Adventistes ( loi sur les samedis pour les cultes), les Mormons ( le baptème des morts...), Les Davidiens ( suicide collectif)...Par contre les 3 sectes les plus dangereuses sont les grands absents des débats médiatisés : L’église catholique Romaine qui a exercée son pouvoir sur l’Europe pendant des siècles, mais dont l’influence sur le peuple demeure. L’islam qui est en passe de devenir majoritaire dans plusieurs pays d’Europe.La franc-maçonnerie qui exerce son pouvoir politique (dans l’ombre) . "Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort ". Proverbe 14 : 12. Babylone , elle est la mère de toutes les religions et sectes (c’est-à-dire celle qui les a enfantées). En effet, c’est à Babel (nom hébreu de Babylone) que sont nées les religions structurées, l’occultisme, l’idolâtrie, et les principales fausses doctrines qui sont les fondements des religions et sectes actuelles. Cependant, n’oublions pas qu’elle est avant tout une séductrice, surtout aujourd’hui, par le moyen de l’œcuménisme. Matthieu 13:33 . Un vrai Chrétien et une vraie Chrétienne : Il(elle) aime Dieu de tout son cœur, ainsi que sa Parole écrite (la Bible), et donc il(elle) est obéissant(e). Il(elle) aime tout les autres chrétiens(chrétiennes), ses frères et sœurs. Il(elle) aime son prochain, c’est-à-dire tout le monde (même ses ennemi(e)s). Il(elle) est certain d’avoir la Vie éternelle et d’aller au paradis .1 jean 5:13. Ne pas faire confiance aux hommes(femmes), ni à soi-même. Proverbe 16:25. Pour savoir si une chose est vraie ou fausse, il faut avoir une référence, un étalon. La BIBLE est le seul livre au monde qui dit la Vérité, car elle est inspirée par Dieu du premier au dernier verset. AMEN .

http://www.chick.com/reading/tracts...

http://www.chick.com/reading/tracts... http://www.chick.com/reading/tracts...


Commentaires